Valérie Tissandier
Sophrologue
Mon parcours
Sophrologue certifiée RNCP, je suis membre de la chambre syndicale de sophrologie. Je respecte son code déontologique qui implique : le respect, la bienveillance, le non jugement et confidentialité absolue.
J'ai été formée à l'Institut de Formation à la Sophrologie, Aliotta formations de PARIS X.
Au cours de ma formation j’ai appris ma posture professionnelle pour être une thérapeute à l’écoute des besoins de mon client. J’ai appris à mettre en place des protocoles pour l’ accompagner vers l’objectif qu’il s’est lui-même fixé.
Ma philosophie
J’ai trouvé dans cette profession une vraie passion, une réelle vocation à aider les personnes à se sentir en accord avec elles-mêmes.
Je guide la personne dans son cheminement vers un mieux vivre au quotidien et je vais lui permettre de developper « à vie » son potentiel par une pratique régulière de la sophrologie.
La personne est au cœur de mon accompagnement et je réalise un protocole « sur mesure » pour activer sa motivation à aller vers un mieux être. C’est un réel bonheur de savoir que je peux vous accompagner à trouver en vous , les ressources pour aborder votre vie de façon positive, à avancer avec sérénité quelque soit le passé. L’harmonie du corps et de l’esprit émergera au fil des séances.
Mes qualités
Je suis très à l'écoute, bienveillante et sans jugement ni a priori.
J'exerce ma profession avec humilité, adaptabilité , patience et tempérance.
Il est important pour moi que la relation soit sans jugement.
Je ferai tout pour créer un lien de confiance entre nous.
Articles de presse
Encouragée par ses parents, Valérie Tissandier effectue ses études dans une école de commerce de Bordeaux, aujourd’hui appelée Kedge. Elle y obtient un diplôme en comptabilité administrative et financière. Plutôt indécise, à l’issue de son cursus, Valérie saisit l’opportunité d’intégrer le célèbre cabinet d’audit et de conseil KPMG. C’est ici, que ses péripéties professionnelles débutent. Elle exerce donc à Paris pendant deux ans au poste de collaboratrice en cabinet d’expert-comptable. En tant que jeune maman, la vie parisienne ne lui convient plus. Alors, lorsqu’on lui propose un poste à Pointe-à-Pitre en Guadeloupe, elle saute sur l’occasion. Une belle expérience puisqu’elle peut combiner vie professionnelle et vie privée. Quatre ans plus tard, la jeune femme suit son instinct et déménage à nouveau, dans le Sud de la Vendée cette fois...
« J’ai trouvé dans cette profession une vraie passion »
Après une reconversion professionnelle, Valérie Tissandier propose des séances de sophrologie à Saint-Grégoire. « J’ai à cœur de guider les personnes à retrouver du confort, moral et physique, pour affronter tous les défis du quotidien, pour s’écouter, se connaître, se reconnaître et s’accepter, bien ancré dans le présent. »
La professionnelle, formée à l’institut de formation à la sophrologie Aliotta de Paris, membre de la chambre syndicale de sophrologie, organise des séances de sophrologie individuelles ou en groupe pour les entreprises, résidence senior, hôpital, lycée, association.